Colloque Communication Verte

Colloque

           

VOTRE PARTENAIRE EN COMMUNICATION, SOLUTIONS, ORGANISE LES 26 ET 27 MAI PROCHAIN UN COLLOQUE SUR LE THÈME « LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION ENVIRONNEMENTALE EN NOUVELLE-CALÉDONIE » À L'AUDITORIUM DE LA CCI.

Bien que récente, la communication environnementale constitue une nouvelle forme de communication utilisée par les entreprises et institutions de Nouvelle-Calédonie.

Une des préoccupations majeures de ces entreprises et institutions est de promouvoir l’image d’une organisation citoyenne et responsable, en axant leur communication sur des messages « verts ».

L’évolution de l’opinion publique, la montée des mouvements verts, les nouvelles exigences juridiques, les pressions en interne, amènent les organisations à prendre en compte la problématique environnementale.

Comment réussir sa communication environnementale sans tomber dans les pièges du « Green Washing » (blanchiment vert ou éco-blanchiment). Quels sont les critères efficaces à mettre en œuvre, les supports à utiliser ?

Ce colloque va tenter de répondre à ces questions en donnant la parole aux acteurs locaux concernés, avec l’appui de l’expert en communication environnementale, Thierry LIBAERT, enseignant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain et à Sciences Politiques Paris, auteur de nombreux ouvrages. 

VENEZ SUIVRE LES PRÉSENTATIONS ET DÉBATS DE 8H À 18H À LA CCI.

Les objectifs du colloque

  • Permettre une amélioration de l’efficacité de la communication environnementale en Nouvelle-Calédonie par un échange d’idées et la présence d’un spécialiste international.
  • Faciliter une meilleure compréhension du grand public de la communication environnementale.

 Les axes du colloque

Définition et objectifs de la communication environnementale.

L’image de l’écologie, son historique et les problématiques de développement 

durable en Nouvelle-Calédonie.

Etat des lieux des pratiques de communication environnementale en

Nouvelle-Calédonie (institutions, entreprises, associations).

Communication environnementale et communication de crise.

Le rôle des médias dans la communication environnementale en 

Nouvelle-Calédonie.

Quels sont les critères et les supports efficaces pour une communication

environnementale réussie ?

 

Les publics ciblés

  • Entreprises et institutions: directeurs, directeurs et responsables de communication, directeurs environnement.
  • Agences de communication, consultants en communication.
  • Médias, journalistes.
  • Universitaires, scientifiques, étudiants.
  • Associations
  • Consommateurs, grand public.

Tous les débats et échanges d’idées sont publics.


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